Chansons

Unknown Mortal Orchestra

I Killed Captain Cook

Unknown Mortal Orchestra présente la chanson I Killed Captain Cook, extrait d’un album double à venir. Le groupe a également annoncé des dates de tournée pour ledit nouvel album.

La chanson « est racontée de la perspective de l’Hawaïen qui a tué Capitaine James Cook, l’explorateur anglais en grande partie responsable de la colonisation de la Polynésie, qui a tenté d’enlever le chef hawaïen Kalaniʻōpuʻu, et qui a fini par trouver la mort à Hawaï à cause de ça », apprend-on par voie de communiqué. Dans le vidéoclip qui accompagne la sortie, on voit la mère de Ruban Nielson, Deedee Aipolani Nielson, dans un mélange d’une « Kanaka Maoli de Hilo et Miss Aloha Hula 1973 », telle qu’on la décrit par voie de communiqué. Lorsque Ruban Nielson était un enfant, sa maman lui racontait souvent cette histoire. Cette chanson est donc un hommage en quelque sorte, et c’est pourquoi on la retrouve dans le clip.

Uknown Mortal Orchestra se lancera dans une tournée nord-américaine dès le 20 mars prochain. Malheureusement, il ne s’arrêtera pas à Montréal, mais sera à Toronto au Queen Elizabeth Theatre le 11 avril prochain.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.