Chansons

joseph mihalcean

Joseph Mihalcean

Trop Dormi

L’artiste montréalais Joseph Mihalcean dévoile un dernier extrait tiré de son album homonyme. Trop Dormi est un morceau acoustique qui aborde le décès de la mère de l’auteur-compositeur-interprète. Disons qu’il est difficile d’écouter la chanson lorsqu’on connait le contexte de composition.

La pièce commence avec le jeu de guitare délicat de Mihalcean et se termine avec les notes aériennes de flûte traversière jouées par sa fille Simone. Entre les deux, des amis précieux les accompagnent avec bienveillance grâce à de superbes arrangements de cordes.

C’est le 18 mars prochain que paraîtra le disque complet de Mihalcean qu’il a co-réalisé avec le bassiste et compositeur Philippe Brault. On connaît ce dernier pour avoir travaillé auprès du Cirque du Soleil, Pierre Lapointe, Michel Rivard et Évelyne Brochu. S’y lovent aussi les élégantes cordes des Mommies on the run (Mélanie Bélair et François Pilon) ainsi que les claviers de François Lafontaine.

Écoutez également les extraits THE WORK IS DONE et Parle-moi via les plateformes numériques de Joseph Mihalcean.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.