Chansons

Hoodstock - Tout recommencer

Tizzo + Shreez + Imposs + Sarahmée + Meryem Saci ...

Tout recommencer

L’organisme de Montréal-Nord Hoodstock dévoile aujourd’hui une grosse chanson hip-hop engagée, mettant en vedette les grosses pointures Imposs, Shreez, Tizzo, Sarahmée, Marco Volcy, Rosalvo et Meryem Saci. Les paroles politisées dénoncent avec fracas les discriminations faites envers les personnes de couleur ici et dans le monde, ainsi que la répression policière #BLM. On passe aussi en revue toutes les injustices vécues par les peuples colonisés en Amérique, de l’esclavagisme jusqu’à aujourd’hui.

La trame a été produite, composée et arrangée par Rondo Brown, Marco Volcy, Diceplay & Ruffneck ainsi que DJ Kamistry. Le vidéoclip a été coréalisé par Will Prosper et Carlos Guerra.

Parmi les figurants, on reconnaît la slammeuse, poétesse, écrivaine et actrice innue Natasha Kanapé Fontaine.

La mission centrale de Hoodstock est de générer des espaces de dialogues et des initiatives mobilisatrices pour éliminer les inégalités systémiques et développer des communautés solidaires, inclusives, sécuritaires et dynamiques. On vous invite à découvrir le beau travail qu’ils font depuis 2008. Le collectif s’est en effet créé après la bavure policière impliquant la mort du jeune Fredy Alberto Villanueva par un agent du SPVM cette année-là.