Chansons

Tool

Fear Inoculum

Le groupe américain Tool lance aujourd’hui la pièce-titre de son premier album en 13 ans. On retrouve le groupe très près d’où on les avait laissés avec 10 000 Days. Le côté ésotérique de la musique prend une place centrale dans la construction de la trame.

Les percussions sont très présentes alors que la guitare d’Adam Jones est toujours chaudement distorsionné. La pièce s’étire sur 10 minutes 22 et contient une progression très « toolesque ». Si la colère d’Aenima et Lateralus ne se retrouve pas sur Fear Inoculum, on y trouve le goût des mélodies vocales que Maynard James Keenan a développé à travers son projet Puscifer.

Fear Inoculum paraîtra le 30 août prochain. Le dernier album de Tool est 10 000 Days paru en 2006. Depuis, Maynard James Keenan a créé plusieurs albums sous le pseudonyme Puscifer et a lancé en 2018 un nouvel album avec le projet A Perfect Circle.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.