Élie Raymond
Tintin Panels & Eternal Life
L’auteur-compositeur-interprète Élie Raymond (Foreign Diplomats, Totalement Sublime) partage aujourd’hui le premier extrait de son projet solo, qui verra le jour le 6 novembre 2020 avec l’album Panels.
Tintin Panels & Eternal Life parle des extrêmes dans nos désirs communs, comme un bon souper ou une grande fortune, une soirée entre amis ou la paix dans le monde, lire une BD, mais aussi avoir la vie éternelle. C’est ce qu’Élie Raymond et les idéateurs du vidéoclip Vincent Bonin-Arena et Nicolas Poitras Gamache ont tenté d’illustrer.
Le vidéoclip rassemble deux choses que j’aime particulièrement : les Laurentides et son imposante grandeur, puis les chiens, qui font partie de mon quotidien et qui me rendent heureux.
Élie Raymond
Musicalement, la pièce se trouve moins dans l’expérimentation et l’électro industriel que l’album surprise Elle dormait encore, détour #1 présenté en mai dernier. Tintin Panels & Eternal Life conserve néanmoins le réflexe expérimental et lo-fi caractéristique du musicien, qui explore davantage les avenues de l’indie-pop hybride aux motifs mélodiques.
La voix d’Élie Raymond, comme toujours, est un véritable baume sur nos bobos quotidiens.
Crédit photo: Maureen Rouge