Chansons

The National

Weird Goodbyes (avec Bon Iver)

The National présente sa nouvelle chanson Weird Goodbyes (avec Bon Iver), qui s’inscrit dans la tradition de Justin Vernon – le vrai nom de Bon Iver – qui est d’offrir des pièces collaboratives.

Selon les dires de Matt Berninger, le chanteur de The National, Weird Goodbyes (avec Bon Iver) parle « de lasser le passé derrière soi et d’aller de l’avant, puis d’être submergé par de nouvelles pensées. » Sur cette nouvelle parution, on retrouve notamment les cordes du London Contemporary Orchestra, orchestrées par Bryce Dessner, le guitariste du groupe.

Aaron Dessner explique la création du morceau ainsi : « J’utilisais mal les drums machines, comme d’habitude, et je suis tombé sur ce rythme qui m’est resté en tête – j’avais l’impression que seul Bryan pourrait le jouer naturellement. On a construit la chanson autour de ce rythme. La mélodie et les mots de Matt étaient si élégants et émouvants dès le début – le deuil d’une perte d’innocence et de motivation, le fait de s’accrocher à des souvenirs et des sentiments qui s’échappent inévitablement et le chagrin que nous éprouvons tous lors de weird goodbyes (étranges adieux, en français). »

C’est parce qu’il réussissait à entendre Justin Vernon que le groupe a décidé de lui envoyer Weird goodbyes. Ce dernier a apprécié ce qu’il a entendu et a décidé d’y poser sa voix.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif