The National
Weird Goodbyes (avec Bon Iver)
The National présente sa nouvelle chanson Weird Goodbyes (avec Bon Iver), qui s’inscrit dans la tradition de Justin Vernon – le vrai nom de Bon Iver – qui est d’offrir des pièces collaboratives.
Selon les dires de Matt Berninger, le chanteur de The National, Weird Goodbyes (avec Bon Iver) parle « de lasser le passé derrière soi et d’aller de l’avant, puis d’être submergé par de nouvelles pensées. » Sur cette nouvelle parution, on retrouve notamment les cordes du London Contemporary Orchestra, orchestrées par Bryce Dessner, le guitariste du groupe.
Aaron Dessner explique la création du morceau ainsi : « J’utilisais mal les drums machines, comme d’habitude, et je suis tombé sur ce rythme qui m’est resté en tête – j’avais l’impression que seul Bryan pourrait le jouer naturellement. On a construit la chanson autour de ce rythme. La mélodie et les mots de Matt étaient si élégants et émouvants dès le début – le deuil d’une perte d’innocence et de motivation, le fait de s’accrocher à des souvenirs et des sentiments qui s’échappent inévitablement et le chagrin que nous éprouvons tous lors de weird goodbyes (étranges adieux, en français). »
C’est parce qu’il réussissait à entendre Justin Vernon que le groupe a décidé de lui envoyer Weird goodbyes. Ce dernier a apprécié ce qu’il a entendu et a décidé d’y poser sa voix.