The Beths
Expert In A Dying Field
The Beths présente l’extrait Expert In A Dying Field, issu de l’album du même nom prévu pour le 16 septembre prochain.
Pour cette chanson, le questionnement de The Beths est plutôt clair : comment se sent-on, quand on est experts dans un domaine en voie de disparition? C’est d’ailleurs ce que chante Elizabeth Stokes dans l’extrait du même nom. Le questionnement de cette chanson s’étend également à l’amour : « Love is learned over time ‘till you’re an expert in a dying field » (L’amour s’apprend avec le temps jusqu’à ce que tu sois un expert dans un domaine en voie de disparition, traduction libre) entonne-t-elle dans le refrain.
« Je crois vraiment que l’amour s’apprend avec le temps », explique la chanteuse Elizabeth Stokes. « Dans la volonté d’apprendre à connaître quelqu’un, on accumule tellement d’informations : leur film préféré, la façon dont ils prennent leur thé, comment les faire rire, ce que ça nous fait ressentir. Puis, quand les relations entre les gens changent, ou se terminent, toutes ces connaissances ne disparaissent pas soudainement. La phrase « Expert in a Dying Field » me trottait dans la tête depuis quelques années, je suis contente d’avoir réussi à la capturer en écrivant cette chanson », continue-t-elle.
Expert in a Dying Field vient accompagné d’un vidéoclip. Réalisé par Frances Carter, le clip met de l’avant des éléments d’intimité et de vulnérabilité. Par exemple, « des reliques soigneusement placées et des totems symboliques éparpillés dans une charmante maison blanchie à la chaux évoquent un sentiment de nostalgie et de sentimentalité », indique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.