Tanya Tagaq
Colonizer
Tanya Tagaq dévoile deux versions de son nouvel extrait Colonizer. Ces deux versions apparaîtront sur son album à venir, Tongues.
Les deux versions de Colonizer, Colonizer et Colonizer (Tundra Mix), offrent une expérience auditive qui donne la chair de poule. L’artiste a annoncé sur Twitter qu’elle aimait les deux versions et que c’est pourquoi elles se retrouveront toutes les deux sur l’album à venir. Cette chanson est « une réflexion sur la responsabilité et l’action. » On y entend entre autres l’artiste chanter : « Oh, you’re guilty. »
La version originale de cette pièce découle d’une performance improvisée de Tanya Tagaq dans un spectacle surplombant le Columbus Circle de New York. Elle était alors sur scène avec Nanook of the North, présent à Manchester, en réponse aux performances dans les espaces coloniaux.
La version Tundra Mix est née dans le studio en collaboration avec Saul Williams et Gonjasufi. Ces deux versions mettent la table pour l’album à venir. On y retrouvera autant des morceaux électroniques et industriels que des passages poétiques tirés du livre de Tanya Tagaq paru en 2018 Split Tooth.