Sufjan Stevens
Video Game
Sufjan Stevens nous présente la deuxième pièce de son prochain album : The Ascension. Celle-ci offre une esthétique sonore drastiquement différente du premier simple America. Ici, c’est une pièce plutôt courte d’électro-pop rythmée et mélodieuse. Le clip met de l’avant la danseuse Jalaiah.
De la chanson, Sufjan Stevens a dit : « C’est dommage qu’on vive dans une société où les gens sont valorisés pour leurs likes, followers, auditeurs et vues. Il y a beaucoup de gens qui cherchent l’attention pour les mauvaises raisons. Je pense qu’on devrait tous faire le meilleur travail possible sans chercher les prix et les récompenses. La principale chose qui se dégage de Video Game pour moi est : ta valeur (inestimable) ne devrait jamais être basée sur l’approbation des autres (éphémère). Sois toi-même. Reste vrai. Continue d’avancer. Fais tout avec amour, joie et pureté. Et fais toujours de ton mieux. »
The Ascension arrive le 25 septembre prochain. Un peu plus tôt cet été, Sufjan Stevens a présenté le premier simple America, ainsi que la pièce My Rajneesh qui ne sera pas sur l’album.