Chansons

Sudan Archives

Selfish Soul

Sudan Archives dévoile la nouvelle chanson Selfish Soul. Il s’agit d’un hommage musical aux cheveux noirs. Plus encore, la chanson « parle des femmes et de la célébration des cheveux. Il s’agit de la représentation de différentes textures de cheveux et d’embrasser toutes les couleurs et textures de ceux-ci », explique l’artiste.

J’ai l’impression qu’il y a un standard américain de ce que les jolis cheveux doivent être, et j’ai voulu montrer dans cette vidéo que ce n’est pas tout ce que la beauté est; mettre en valeur les différentes coiffures et différents types de femmes et leurs cheveux. J’ai été inspirée par la chanson d’India Arie I Am Not My Hair, l’une des premières chansons que j’ai entendues à ce sujet. Elle parle des extensions et des tissages, des cheveux naturels et des cheveux nappés, et du fait qu’elle n’est pas ses cheveux […].

Sudan Archives sur sa chanson Selfish Soul

Selfish Soul fait suite à la chanson Home Maker parue plus tôt cette année. Cette dernière était la première chanson originale de Sudan Archives depuis son album Athena paru en 2019. Un vidéoclip accompagne également la sortie de Selfish Soul. Le clip, réalisé par Trey Lyons, présente Sudan Archives, sa copine et ses amies dans une célébration des cheveux, peu importe leur texture ou leur couleur.