
Stéphanie Boulay
Est-ce que quelqu’un me voit
Stéphanie Boulay avait annoncé son prochain album avec brio en partageant le double extrait Si l’essentiel c’est d’être aimé / La mauvaise question en janvier dernier. Aujourd’hui, elle est de retour avec une nouvelle offrande, la chanson-titre de son projet « Est-ce que quelqu’un me voit » qui lui naitra le 11 avril prochain. Ornée d’arrangements étoffés, mais subtils, signés Alexandre Martel, la pièce est introspective et Boulay y délivre un texte intime et touchant abordant sa vision d’elle-même partant de l’enfance.
À ce sujet, elle explique ceci: « Sur les images, on me voit lutter pour apparaître: je saute, je crie, je veux être vue, entendue. Mon père me demande inlassablement d’arrêter, de me tasser. Pour moi, tout ce que je suis a commencé à prendre forme là, à cette époque et dans ce contexte: mon insatiable besoin d’attention, d’une part, puis, paradoxalement, ma peur dévorante de déranger. »
Elle présente, du même coup, un vidéoclip qui rassemble des images d’archives de son enfance et des prises actuelles qui ramènent l’artiste dans son village de New Richmond.
«Et tout comme c’est la genèse de ma vie, j’ai choisi d’en faire aussi la genèse et le titre de l’album. De placer ce morceau de mon histoire au cœur du grand portrait », ajoute Stéphanie Boulay au sujet de ce morceau phare.