Après avoir fait partie du groupe Beige-à-cœur, Stef Aqui se lance en solo. Pour l’occasion, elle présente sa première chanson : L’amour en jachère. Cette dernière est extraite du mini album glossAIRE prévu pour le 30 septembre prochain.
L’amour en jachère s’intéresse aux « angles morts d’un amour malsain qui nous parachute dans un espace hostile et aride, au cœur d’une grande sécheresse relationnelle », explique le communiqué de presse. Plus précisément, on y aborde des thématiques du mensonge, de l’ignorance et la tromperie, le tout, porté par un chant plutôt aérien et enfantin. «Pour moi, L’amour en jachère, ça parle du rapport de pouvoir qu’on exerce sur l’autre quand on choisit d’omettre certaines informations ou de laisser des flous volontairement. Et ici, ça mène à une dynamique complexe et empreinte de violence », commente Stef Aqui.
Le morceau a été réalisé et composé avec Alex Crow (Julia Daigle, Marie Davidson, Plastic Bertrand). On y retrouve des sonorités des électro-pop qui peuvent rappeler les années 1980. Le vidéoclip, quant à lui, a été écrit par Tim Bouvette et Stef Aqui. Il a été réalisé par Tim Bouvette et présente un couple affligé dans leurs activités quotidiennes dans des lieux inusités. On y retrouve aussi Stef Aqui, qui semble assurer la narration de cette vidéo alors qu’on assiste à leur relation conflictuelle et empreinte de violence psychologique.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!