Chansons

Braids

Slayer Moon / 2020

Le groupe montréalais d’art rock Braids dévoilait mardi un double single intitulé Slayer Moon / 2020. Ces deux morceaux avaient été enregistrés durant les sessions de leur plus récent album, Shadow Offering, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la presse internationale. Pour l’occasion, Braids a présenté une performance en direct, que vous pouvez regarder ici.

À propos de ses deux nouvelles chansons, la chanteuse du trio, Raphaelle Standell-Preston, explique de quoi elle s’est inspirée pour composer les paroles.

« Slayer Moon est inspirée par un étui de téléphone à l’effigie de Sailor Moon que j’ai acheté à Tokyo à 3 heures du matin, alors qu’on était en tournée au Japon. J’étais obsédée par Sailor Moon pendant ma jeunesse, particulièrement par le pouvoir de se transformer magiquement d’une fille normale à une puissante et fantastique Sailor Scout, prête à affronter les forces maléfiques du monde. »

« 2020 a été composée en 2017, après une longue période de solitude — dans le sens abstrait du terme — alors que je recherchais les contacts physiques éphémères. J’étais avec des amis, mais mon cœur était seul et désireux de trouver de la compagnie, tandis que mon corps était confus face aux nouvelles rencontres superficielles et non familières. […] J’ai donné le titre “2020” à la chanson en 2020. En revisitant les paroles du point de vue de notre réalité actuelle, je me sentais aussi connectée à la chanson que quand je l’ai écrite. Il s’avère que je me pose des questions similaires durant cette pandémie, sans mes amis, ma famille ou mes structures habituelles. »

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.