Chansons

Simon Fauteux

Partie

Vous savez avec les années, on crée des liens à échanger quasi quotidiennement avec des relationnistes de presse. Parmi ceux avec qui je parle depuis très longtemps, il y a Simon Fauteux, l’homme derrière la compagnie Six Media. Il m’avait déjà raconté qu’il avait eu, dans une autre vie, une carrière d’auteur-compositeur-interprète. Il avait lancé un album, Impulsif, en mai 1993.

Voici que près de 30 ans après celui-ci, Simon Fauteux a décidé de le réenregistrer l’album et de le renommer Tempus Fugit : « J’ai fait ça très humblement et parce que j’aime la musique » affirme Fauteux. « Je ne prends la place de personne. Je trouvais ça intéressant de revoir, avec un plaisir incroyable, quelque chose que j’ai fait il y a 30 ans, avec 30 ans de plus en âge (!), mais aussi en expérience musicale dans cette industrie grâce à laquelle je suis qui je suis. Le temps fuit… d’où le titre de l’album. »

Pour ceci, il est entouré du multi-instrumentiste Étienne Chagnon, les guitaristes Étienne Joly et Marc Parent ainsi que de la chanteuse Amay Laoni. On retrouve sur l’album les pistes originales de batterie de Jerry Mercer d’April Wine ainsi que la voix d’Agnès Sohier. Tempus Fugit sortira le 27 mai prochain.