Chansons

Growing Concerns // Poetry Collective

Shout Across Mountains

Le collectif de Chicago Growing Concerns Poetry Collective — regroupant les artistes multidisciplinaires Mykele Deville, McKenzie Chinn et Jeffrey Michael Austin — partage aujourd’hui le premier simple de son prochain album BIG DARK BRIGHT FUTURES. Le disque sortira de manière indépendante le 16 octobre 2020.

La chanson Shout Across Mountains ouvre BIG DARK BRIGHT FUTURES en célébrant non-seulement la culture musicale Noire dans toute son ampleur, mais aussi la culture Noire en tant que tel, une culture qui a besoin d’être célébrée en ces temps difficiles. L’air de la chanson se veut joyeux, sauf qu’il porte de lourdes paroles inspirées par des faits troublants.

Le vidéoclip qui accompagne Shout Across Mountains présente des archives visuelles des manifestations déclenchées cette année par les meurtres de George Floyd, Breonna Taylor et par toutes les autres vies des personnes noires emportées par le pouvoir blanc.

Growing Concerns // Poetry Collective fusionne poésie lyrique, spoken word, hip-hop et des soundscapes électro pour aborder des sujets engagés comme les droits civiques des personnes noires aux États-Unis, la répression policière et l’activisme en général.

Dans un communiqué de presse, le trio résumait avoir le désir d’allumer une torche pour éclairer leurs semblables, afin de traverser cette période sombre de l’histoire contemporaine.

Artwork par Krista Franklin

BIG DARK BRIGHT FUTURES

01. Shout Across Mountains
02. Proximity (Prelude)
03. Come To Me Open
04. Ancestry Pt II
05. Decide
06. Interlude (And What)
07. First You Need A Body
08. Breaking
09. California Matter Conspiracy
10. Young Troop
11. Peace After Revolution
12. America
13. Five Fifths
14. Some Dawn

Il est possible de pré-commander l’album BIG DARK BRIGHT FUTURES d’ici sa sortie en octobre 2020.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.