Chansons

Witch Prophet (courtoisie)

Witch Prophet

Shine

L’autrice-compositrice-interprète torontoise Witch Prophet nous revient (enfin) avec un premier single depuis la sortie de son album nominé au Prix de musique Polaris, DNA Activation. Cet opus, une ode aux racines ancestrales éthiopiennes et érythréennes de Witch Prophet, fusionne le jazz, le hip-hop, la soul et le RnB avec des chansons chantées en anglais, amharique et tigrinya.

Sur son nouveau morceau Shine, elle partage un message d’espoir rempli de sagesse, dont nous avions grand besoin en ces temps déroutants.

Ma chanson parle de continuer à avancer avec confiance malgré la peur, le doute et les obstacles, en créant le chemin et en ouvrant la voie. Il faut se rappeler que même si on se trouve au milieu de la pire tempête, le soleil finira par briller tôt ou tard.

Witch Prophet

En octobre 2020, Witch Prophet avait partagé un vidéoclip pour sa pièce Tesfay, où elle rendait hommage à sa famille, en particulier à son père qui a élevé ses cinq filles avec amour. Le magnifique court métrage a été sélectionné pour la compétition du meilleur vidéoclip au festival américain South by South West, et ce, auprès d’autres artistes de renom comme Dirty Projectors et Run the Jewels. Écoutez-le au bas de cet article.