Chansons

Sharon Van Etten

Used To It

Sharon Van Etten partage sa nouvelle chanson Used To It. Cette pièce fait suite à Porta, parue plus tôt cette année.

Sharon Van Etten a écrit Used To It lorsqu’on lui a demandé « de participer à la création de la musique de Baby God, un documentaire de HBO sur un spécialiste de la fertilité qui prend sur lui de féconder des femmes avec son propre sperme », apprend-on par voie de communiqué.

En fin de compte, l’équipe du film a changé de direction musicale, mais je me suis retrouvée confrontée à l’idée d’écrire une chanson sur le concept de la famille, du lien par le sang, de la nature contre l’acquis, tout en essayant d’incorporer des idées d’amour et les complexités de la science et de la technologie. Je suis reconnaissante que cette chanson puisse avoir une nouvelle vie, se rapportant davantage à l’époque que nous avons tous vécue et redéfinissant le sens de cette chanson en se concentrant sur les points positifs de la recherche de connexion et de la compréhension de ce que la famille signifie pour l’individu.

Sharon Van Etten

Le vidéoclip de Used To It a été réalisé par le directeur musical et membre du groupe de Van Etten Charley Damski. Il présente la danseuse et chorégraphe Hayden J Frederick.

Crédit photo: Michael Schmelling