Sham Family
Community Service
En plus de partager leur trame jangle pop et punk Community Service, le torontois quatuor de punk shoegaze Sham Family annonce que leur album A Deaf Portrait of Peace sera disponible le 19 juillet.
Trois des dix morceaux de l’ensemble, soit l’éponyme, Modern Myth et Community Service sont maintenant disponibles. De ce nouveau fragment, le Sham Family déclare : « Community Service est une réflexion sur la relation paradoxale entre la fierté passionnée de la ville et la dure réalité de la négligence et de l’injustice. Du coût de la vie écrasant aux échecs systémiques du leadership et à la mauvaise gestion tragique des crises de santé mentale, nos villes ne parviennent souvent pas à rendre la pareille à l’amour exprimé par leur communauté lorsqu’elles en ont le plus besoin. La dévotion est une dette impayée, ta ville ne t’aime pas en retour. »
Au sujet de l’album, le groupe mentionne : « la réticence à observer de manière critique le monde qui nous entoure, à ignorer les maux et la laideur de la société. Une fausse ligne d’horizon utopique, peinte sur les fenêtres des condos du centre-ville et des hôtels de ville. Une promesse d’un monde parfait de la part de ceux qui le dévastent. »
Concernant la vidéo qui accompagne Community Service, c’est une suite d’image sans lien qui se répètent et construisent un chaos perpétuel, de quoi faire écho avec les thématiques évoquées.