Chansons

Work Shad

Shad

Work (avec Skratch Bastid)

Le rappeur canadien lauréat d’un prix Juno et sélectionné maintes fois au prix Polaris Shad récidive avec un morceau de rap alternatif franchement percutant, qui tend vers un son plus punk et industriel.

Inactif musicalement depuis 2018, l’artiste nous avait pris de court le mois dernier en marquant un retour en grande pompe avec l’extrait Out Of Touch, via Secret City Records. Il faut dire que Shad a été bien occupé dans les dernières années à travailler sur la série documentaire Hip Hop Evolution, d’ailleurs gagnante d’un Emmy et d’un Peabody.

Revenons à nos moutons. Work, tout comme Out Of Touch, est une chanson que Shad avait écrite avant la pandémie, mais « qui est (tristement) encore plus pertinente maintenant ». Bien nuancée entre l’humour, l’ironie du sort et la gravité de la situation, Shad y explore deux thèmes précis reliés au travail : « D’abord, la façon dont tant de nos emplois sont déconnectés du sentiment d’avoir un sens et un but. Et deuxièmement, la précarité et la rareté à la hausse du travail. »

Given I rap for what I eat 
Everyone knows I could eat they food 
But I need Insurance for my teeth

Work, Shad