Chansons

SEULEMENT

GRAND ANGLE

L’artiste montréalais SEULEMENT offre un nouvel extrait de son album EX PO prévu pour le 12 novembre prochain. Il s’agit de la pièce GRAND ANGLE. Le texte aborde un amour résilient, appuyé sur « une myriade scintillante de textures synthétiques et harmoniques », apprend-on par voie de communiqué.

Un vidéoclip, réalisé par Véro Marengère, accompagne la sortie .

La pièce propose plusieurs symboles différents : l’océan, les visions, la maison et le corps. Dans le même sens, les personnages principaux de la vidéo y font directement référence. Nous sommes dans un espace onirique qui fait penser à l’océan, dans lequel nous avons des visions d’une maison aux grandes fenêtres et où nous rencontrons des corps : les coquillages et les objets. […] La vidéo de GRAND ANGLE est une fiction surréaliste qui spécule sur un monde de résilience et de transformations, dans laquelle tous les personnages sont des non-humains. Dans ce théâtre de perles, coquillages, d’eau et objets ayant un rapport au corps, on aperçoit le reflet constant de notre maison et ses fenêtres sans savoir d’où elle émerge. Comme se sentir chez soi, au bon endroit, peu importe où nous sommes.

Véro Marengère sur le vidéoclip de GRAND ANGLE.

 La chanson GRAND ANGLE risque de plaire aux amateurs de Björk, Suuns et Panda Bear.

Crédit photo: Charles-André Coderre

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.