Chansons

Pierre Kwenders

Sentiment

Pierre Kwenders dévoilait hier la tracklist de son EP Classe Tendresse à paraître le 23 octobre 2020 auprès des maisons de disque Bonsound et Nowadays. Écoutez dès maintenant la pièce d’ouverture Sentiment, où les sonorités africaines côtoient l’électro abrasif et la voix envoûtante de Kwenders.

L’artiste afro-canadien fait équipe avec le producteur de musique électronique français Clément Bazin pour Classe Tendresse. Sur le EP, les quatre pièces de Kwenders et Bazin sont renforcées par trois remix réalisés par le DJ La Creole, le duo montréalais NoKliché et le producteur portugais Pedro Da Linha.

Le simple Sentiment offre également un hommage à une paire d’artistes du continent africain disparus lors de la dernière année : Manu Dibango, emporté par le coronavirus, et DJ Arafat, un pionnier du genre musical «coupé-décalé», décédé dans un accident de moto.

AVERTISSEMENT : Ne pas confondre avec le fabuleux titre Classe Tendresse du chanteur congolais Kofi Olomidé. Quoi que les ressemblances entre les deux projets ne sont peut-être pas une coïncidence…?

Pour prévisualiser et précommander le EP Classe Tendresse de Pierre Kwenders, ça se passe ici.

Crédit photo: Bandcamp

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.