Chansons

snotty-nose-rez-kids-screaming-indian

Snotty Nose Rez Kids

Screaming Indian

Ceux qui ont déjà été shortlisté au Prix Polaris ne se tournent pas les pouces malgré la pandémie. Le duo de rappeurs Autochtones de la Colombie-Britannique Snotty Nose Rez Kids reviennent en force pour une collaboration avec Skinny Local, une figure du hip-hop sud-asiatique au Canada.

Le nouveau simple est intitulé Screamin Indian : sa production est signée par le producteur derrière le groupe fusion Delhi 2 Dublin, Tarun Nayar. La pièce arrive juste à temps pour commémorer la Journée du patrimoine amérindien 2020 du 27 novembre aux États-Unis.

Silence of the Injun
Exterminate the potlatch
Freedom of speech shit
I just got my voice back
I’m Indian and I’m screaming
Shut the fuck up when I’m speaking

Screaming Indian met en lumière le travail du producteur derrière le groupe fusion Delhi 2 Dublin, Tarun Nayar, ainsi que Skinny Local, une figure du hip-hop sud-asiatique au Canada. Eux deux sont basés à Vancouver, tout comme les membres de Snotty Nose Rez Kids.

« À notre connaissance, il n’y a pas eu de mélange Indien et Autochtone dans le hip-hop, a déclaré Snotty Nose Rez Kids dans un communiqué. Il semble évident que les peuples autochtones et les Indiens collaborent, car leurs histoires sont entrelacées dans un moment historique colonial où, pensant avoir atteint l’Inde, les Colons ont ainsi surnommé le peuple qu’il a cherché à conquérir et à éradiquer ».

Des mots percutants et criants de vérité. Visionnez ici le vidéoclip accompagnant la chanson Screamin Idian.