Chansons

Sampa The Great

Lane (avec Denzel Curry)

Sampa The Great présente la chanson Lane (avec Denzel Curry). Il s’agit de sa première pièce distribuée par la maison de disque Loma Vista. C’est aussi son premier matériel original depuis The Return, son premier album en 2019.

Lorsque la pandémie frappe, Sampa The Great décide de retourner vivre en Zambie. Elle renoue alors avec une partie d’elle-même. C’est ainsi qu’elle réussit à proposer aujourd’hui « une Sampa 360, une version supérieure d’elle-même », apprend-on par voie de communiqué. Son nouveau morceau Lane est « un appel de Sampa The Great à créer et explorer ses propres voies, et à aller au-delà de ce qui est prescrit sans jugement », indique ledit communiqué de presse. La partie de Denzel Curry va dans le même sens.

« Nous n’allons pas rester dans une seule voie, nous allons en créer plusieurs… Mon moi le plus vrai m’encourage à explorer différentes voies, et à aller au-delà de ce que je pense connaître de moi-même », explique l’artiste quant à sa nouvelle proposition musicale. On y retrouve des sonorités trap, le tout, bonifié par la présence d’un orgue et d’harmonies chorales.