Chansons

Sampa The Great

Bona

Sampa The Great présente un nouvel extrait de son album As Above, So Below prévu pour le 9 septembre : la pièce Bona.

Cette nouvelle chanson fait suite à Never Forget, parue plus tôt. Toutes deux tirent des influences de ce qu’écoutait la rappeuse lors de son enfance à Botswana. Bona a été réalisé par Mag44 avec une co-production de Sampa The Great. C’est la première fois que cette dernière se voit octroyer un crédit de production. Bona comporte des traces d’influences de Kwaito et Amapiano.

« Son message de grande portée, Bona, qui consiste à être soi-même et à ne pas succomber à l’intimidation des autres, dévoile davantage le récit de son prochain album, As Above, So Below », apprend-on par voie de communiqué. « Je n’ai pas encore montré l’influence que le Botswana a eue sur moi musicalement; c’est le style, la langue et le swag de la jeunesse botswanaise », explique Sampa The Great. « Bona est une chance pour moi de mettre en lumière d’autres éléments de la musique qui m’ont influencée en grandissant, en dehors de la musique zambienne. Je veux apporter un hymne de l’Afrique australe aux tables de mixage et aux DJs, et montrer qu’il y a toute une gamme de musique qui vient d’Afrique, en plus de l’afrobeat », ajoute-t-elle.

À noter qu’elle sera à Osheaga le samedi 30 juillet à 14h40 sur la scène de la Vallée et qu’elle était en clôture du Festival Nuits d’Afrique le dimanche 24 juillet dernier.