Chansons

Sam Jr.

You Lock The Door, I Broke The Window

Sam Jr (Broken Social Scene) dévoile la chanson You Lock The Door, I Broke The Window. Ce simple laisse entendre l’arrivée d’un album d’ici l’année prochaine.

Cette pièce présente un beau mélange de fuzz, de flûtes, de bongos et de wah wah. Elle s’adresse à tous ceux qui ont passé leur vie à faire ce qu’il leur était demandés, sans en voir les bénéfices. You Lock The Door, I Broke The Window est pour tous ceux qui ont toujours suivi les indications depuis leur plus jeune âge.

Le message est de ne pas se laisser être mis dans une case par les autres et par ce que la société peut essayer de vous convaincre qui est la « bonne » chose à faire, car la plupart du temps, ça profite aux couches supérieures de la société. « Va à l’école toute ta vie pour que tu puisses ensuite travailler pour ma compagnie afin que je puisse conduire ma Porsche pendant que tu t’épuises pour moi, merci. » Je me suis toujours mis dans des positions où je brise des règles pour voir ce qu’il y a de l’autre côté de la vie. Saute la clôture, brise la fenêtre, sois un weirdo. Fuck les masses. Questionne ce qu’on t’apprend. 

Sam Jr sur sa pièce You Lock The Door, I Broke The Window.