Chansons

Rick et Les Bons Moments

Le Highway des damnés

Deux ans après son long jeu Sainte-Rita, Rick et les Bons Moments partage Le Highway des damnés, premier simple d’un album à paraître plus tard cette année.

Projet du musicien et réalisateur Éric Blanchard, Rick et les Bons Moments prépare un troisième long jeu. Sur cette trame rock planante qui rappelle un mélange de folk rock québécois et de The War On Drugs, Blanchard s’est notamment entouré de son ami Éric Dion pour l’écriture du texte et de Joshua Grange (Sheryl Crow) à la coréalisation.

Est-ce, sans trop d’indices marquants, une référence à la classique Highway to Hell de AC/DC? Bonne question. Concernant sa confection, un communiqué avance : « Rick a trouvé l’inspiration pour la mélodie et le titre de la chanson Le Highway des damnés alors qu’il traversait un moment de découragement face aux dérives de l’humanité, ainsi qu’une période de remise en question concernant la création d’un troisième album. Le Highway des damnés se veut donc un hymne pour celles et ceux qui cherchent le courage de supporter l’insupportable, telle une évasion de la noirceur à travers la musique, offrant un réconfort dans les moments difficiles ».

Dans la vidéo qui accompagne la sortie, on retrouve Éric Blanchard et ses acolytes en arrière-scène, soit dans le studio d’enregistrement.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.