Chansons

Réputation

Radiant Baby

Réputation

Il est psychologue clinicien le jour, musicien autodidacte la nuit. Le Montréalais Radiant Baby (Félix Mongeon) dévoile Réputation, un tout nouveau morceau se présentant sous la forme hybride d’un «disco nostalgique» et d’un «indie glam rock» senti, où les paroles sont scandées en choeur. Ça fait penser à MGMT à fond la caisse.

Le vidéoclip qui l’accompagne est à la fois magnifique… Mais donne froid dans le dos. Un genre de rencontre entre les univers de Donnie Darko et de Home Alone

Après la sortie de son premier album électro-pop Restless en 2019, Radiant Baby a remis en question son approche face à sa musique. L’auteur-compositeur-interprète marque enfin son retour en exécutant un virage en français et vers des sonorités rétro plus organiques. Le morceau représente le premier extrait d’un second album intitulé Pantomime, à venir en septembre, toujours chez Lisbon Lux Records (Le Couleur, Paupière).

À propos du vidéoclip

L’intrigue se dessine dans une maison de banlieue cossue, un clin d’œil à l’esthétique des années 70. Cette superbe réalisation signée par la photographe et vidéaste Ariana Molly «transpose l’idée d’un soi projeté, d’une Némésis imaginaire qui peut sembler trop réelle lorsque nous sommes laissés seuls face à nous-même.»

«Le héros de l’histoire (Radiant Baby) évoque un esprit juvénile d’émerveillement et de découverte et s’y retrouve seul pour le week-end. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée et de la rosée matinale remplit l’air alors qu’une journée aux allures innocentes prend tranquillement une tournure inquiétante: quelque chose ne va pas dans cet univers. Au fur et à mesure que sa conscience du Némésis fait de miroirs grandit et que la tension monte, il doit se retrouver face à face avec sa création, son saboteur intérieur.»