Pussy Riot
PUNISH
Le groupe Pussy Riot, que l’on connait pour leurs actions et leur art politiques, partage la chanson PUNISH. Cette chanson a été co-écrite avec Tove Lo, ce qui lui donne une petite touche plus pop. Cette nouvelle parution laisse sous-entendre qu’un projet s’en vient pour le groupe russe. Tove Lo en assure d’ailleurs la réalisation.
PUNISH a également été rendu disponible sous forme de NFT, des jetons non fongibles (ou non-fungible tokens en anglais) qui permettent désormais de consommer de l’art différemment. Pussy Riot a rendu disponible une édition limitée de 69 pièces via la plate-forme Sound.xyz hier. Les 69 pièces se sont vendues en 20 secondes, apprend-on par voie de communiqué.
La membre du groupe Nadya Tolokonnikova explique que la chanson PUNISH est la première œuvre audiovisuelle du prochain cycle du groupe. Elle présente « un personnage de super(s)héros qui possède des qualités magiques de superwoman et qui utilise ces pouvoirs pour lutter contre le sexisme », explique l’artiste russe. « Elle est une figure dominatrice forte et sert la justice en punissant les Weinstein du monde », indique-t-elle par voie de communiqué.
À noter que Pussy Riot sera en tournée avec Marina and the Diamonds au mois de février et de mars 2022. Malheureusement, aucune date au Canada n’a été annoncée.
Crédit photo: Neil Krug