Chansons

fièvre_Pure Carrière single

Pure Carrière

Primeur: Fièvre (ou au revoir Hiroshi Sato)

Pure Carrière, formation composée de Jean-Michel Letendre-Veilleux (Beat Sexü, Anatole) et Laurence Gauthier-Brown (Victime) présente en exclusivité Fièvre (ou au revoir Hiroshi Sato), troisième extrait de l’album Eterna 83 à venir le 5 février 2021. Découvrez la chanson et son vidéoclip hallucinogène au bas de l’article.

Musicalement, Pure Carrière a tenté d’imiter l’atmosphère du premier épisode d’Albator le pirate de l’espace, un animé japonais des années 1970. Pour réussir, il ont exploré la musique japonaise « triste ». Le résultat est trempé dans le lo-fi et fait penser aux ballades d’amour mélancoliques du projet solo de Jimmy Hunt.

Les paroles traitent du moment où l’on nie le deuil d’une relation et l’évitement de ces émotions. Lorsqu’on souhaite s’effacer et se perdre dans une autre personne. 

Fais-moi la fièvre
Jusqu’au bout des lèvres
Je me noie dans ce grand fleuve
Qui te sert de vie

Après un hiatus de quelques années, Pure Carrière est revenu dans le paysage de la ville de Québec en novembre 2020, avec leur premier simple Boléro. On a ensuite pu jouir de l’entraînante Kyrie (Gros Parté), parue en décembre dernier. Les trois extraits partagés en amont de Eterna 83 sont particulièrement hétéroclites. Ça pique notre curiosité en ce qui concerne les autres titres.

Le vidéoclip qui accompagne la sortie est une réalisation de David B. Ricard, mettant en vedette les mouvements de Marie-Chantale Béland.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif