Chansons

P'tit Belliveau

J’aimerais d’avoir un John Deere

P’tit Belliveau dévoile une nouvelle chanson, J’aimerais d’avoir un John Deere. Cette nouvelle parution se retrouvera sur son prochain album original prévu pour 2022. Ce dernier fera suite à son EP de reprises, … Chante Baptiste paru cette année.

J’aimerais d’avoir un John Deere est l’œuvre entière de P’tit Belliveau. Ce dernier y signe la musique et la réalisation. Il s’agit d’une pièce piano-voix. Cette chanson questionne notre « rapport à la réussite sociale et à ce qu’on est prêt à faire pour exposer sa fortune et sa prospérité aux autres », apprend-on par voie de communiqué. Le symbole de John Deere de cette chanson n’est pas anodin. Là d’où vient le Néo-Écossais P’tit Belliveau, la baie de Sainte-Marie, ce tracteur est « un symbole de richesse » selon le communiqué de presse.

J’aimerais d’avoir un John Deere
Là l’monde pourraient m’respecter
Y direriont ‘ça doit qu’y fait bonne’
J’avons pus besoin d’se demander

Si qu’j’avais un John Deere
J’aurais pus besoin d’worrier
Si qu’j’avais un John Deere
L’monde ferait point si compliqué

J’aimerais d’avoir un John Deere

Jonah Guimond, l’humain derrière P’tit Belliveau, signe également la réalisation du clip de J’aimerais d’avoir un John Deere. L’artiste a dû apprendre la technique de stop-motion pour les besoins de la cause. Le vidéoclip présente un amalgame de stop-motion, évidemment, mais aussi de collages. Le tout offre un résultat plutôt amusant, digne de P’tit Belliveau.