Chansons

protest

Haviah Mighty + Izzy-S

Protest (avec Yizzy)

Lauréate du Prix de musique Polaris 2019 pour son album 13th Floor, la rappeuse torontoise Haviah Mighty (The Sorority) garde le mouvement de 2020 Black Lives Matter bien vivant. Visionnez le vidéoclip l’accompagnant au bas de cet article, réalisé par Kit Weyman et Chris Lowe.

Elle dévoilait vendredi un puissant hymne à la paix et à la justice pour la vie des personnes noires (Black Lives Matter) dans sa nouvelle chanson intitulée Protest. Mighty l’a enregistrée avec l’artiste Yizzy.

Dans une entrevue exclusive réservée au magazine Rolling Stone, la rappeuse raconte qu’elle n’avait jamais participé à une manifestation avant que George Floyd ne soit assassiné par la police le 25 mai 2020. «Ils m’ont fait ressentir un certain espoir, a déclaré Mighty à Rolling Stone à propos des manifestations de BLM. Je n’ai jamais vu de ma vie ce genre de soutien de la part de ma communauté. C’était une magnifique chose à voir. C’était plein d’espoir, là où au moins les gens sur le terrain le veulent.» Retrouvez l’article ici.

Alors que la mort de Floyd déclenchait des manifestations dans le monde entier, Mighty s’est jointe à la mêlée, écrivant simultanément Protest. Le morceau provient de son prochain mixtape, Stock Exchange, qui sortira cet automne.