Chansons

Xela Edna + Eius Echo

Primeur : Un ange

Xela Edna et Eius Echo collaborent à nouveau sur Un ange. Cette pièce est la première d’un EP, Alter Ego, qui paraîtra le 14 août prochain. On retrouve des paroles assez sombres qui glissent sur une trame électronique dansante. On y retrouve un mélange de pop et de R&B. Nous avons posé quelques questions à Xela Edna sur la pièce:

LCA : Qu’est-ce qui a été le point de départ de l’écriture d’Un ange?

XE: Le point de départ pour l’écriture d’Un Ange, a été le moment où j’ai eu besoin d’exprimer mes frustrations par rapport à la condition féminine. Je voulais y exprimer le thème de l’émancipation de la femme. L’écriture est donc inspirée d’expériences personnelles, de trucs qui me dérangeaient.

LCA : Qu’est-ce que ça représente pour toi l’ange?

XE : Pour moi, l’ange représente la fausse perception que certaines personnes peuvent se faire de la femme. Une créature supposément « parfaite », « divine », « innocente », « fine » et « pure ». Ma ligne préférée est: « J’ai détruit l’ange pour construire la femme. Adieu l’innocence. » Une femme est au contraire une créature complexe, indépendante, intelligente et libre de faire ce qu’elle veut et d’être qui elle désire. Cette ligne parle justement de cette évolution psychologique et cette acceptation de toutes les facettes de soi, peu importe ce que les autres ont à dire, par exemple, qu’une femme devrait « être comme ci » et « faire cela ».

LCA : Musicalement, comment fonctionnez-vous pour l’écriture?

XE : Pour l’écriture, je fonctionne très spontanément. La majorité du temps, les paroles sont créées dans la même session que l’instru et elles sont presque toujours créées à partir des sons et de ce qu’ils me font ressentir sur le moment.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.