Chansons

Delachute

Primeur: Sophia

L’artiste montréalais Delachute présente en primeur aujourd’hui le vidéoclip de son deuxième simple Sophia, qui paraîtra sur son mini-album à l’hiver 2021.

La chanson est touchante, car elle raconte l’histoire de Sophia, dont la meilleure amie n’était pas censée mourir cette nuit-là. Mais elle était censée être violée. Du moins, c’est ce que son meurtrier a dit lors de son audience de libération conditionnelle. Delachute explique son lien avec la tragique histoire :

C’était mon travail d’accompagner Sophia au pénitencier pour assister à cette audience. Elle ne pouvait pas arrêter de trembler, incapable de contenir sa rage et ce sentiment de culpabilité qui lui pesait jour et nuit depuis 12 ans. Sophia était en colère contre elle-même pour la fin tragique de sa meilleure amie. C’était triste parce que ce n’était pas sa faute, mais elle ne voulait pas l’accepter.

Delachute

Sophia a été mixée par le lauréat d’un Grammy Mark Lawson (Arcade Fire, Timber Timbre, Beirut, Owen Pallett) au studio qu’il partage avec Arcade Fire à Montréal. 


De son côté, le clip met en vedette la jeune actrice Laurence Latreille qu’on a pu découvrir dans la télésérie Fugueuse. L’oeuvre a été réalisée par Mirkö Lafrenière. On peut dire que c’est du beau travail de la part de Delachute et son équipe.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.