Chansons

Miss Sassoeur

Primeur : Mon absence

Miss Sassoeur présente Mon absence, le premier extrait de son album Giggles prévu pour février 2023. Prévue pour le 28 octobre, la chanson t’est présentée en primeur par Le Canal Auditif, 24 heures à l’avance.

L’autrice-compositrice-interprète Myriam Bois a décidé de se lancer en solo sous le nom de Miss Sassoeur. Celle qu’on a connu dans le groupe Miss Sasseour et Les Sassys poursuit les mêmes sonorités, soit « un gospel de ruelle riche et unique qui pige dans une grande variété d’influences, allant du hip-hop au classique », comme le décrit le communiqué de presse. Avec son nouveau morceau, Mon absence, elle plonge tête première dans la thématique de la mort.

Plutôt de le traiter comme un sujet lourd, Miss Sassoeur aborde la mort avec « un regard positif, lumineux et réconfortant » comme le souligne le communiqué de presse. Un vidéoclip, réalisé par Rosalie Bordeleau, accompagne la sortie. On y représente une fête entourant la mort d’une personne qui ressemble davantage à un mariage qu’à des funérailles. Sourires, fleurs et robes blanches sont maîtres dans la vidéo et s’inscrivent dans l’esprit du morceau.

Ne pleurez pas mon absence
Je n’suis jamais vraiment partie
J’arrive et dans l’autre sens
Je ne fût jamais vraiment qu’ici

Mon absence

Pour donner vie à Mon absence, Miss Sassoeur s’est entourée de plusieurs musiciens. Valérie Saint-Gelais (contrebasse), Noam Guerrier Freud (batterie), Josiane Rouette (trompette), Karine Gordon (trombone), Mélanie Bélair (violon), Sheila Hannigan (violoncelle), Caroline Dupont (flûte traversière), Jesse Gnaedinger (percussions) et Olivier Lalonde (réalisation) ont tous pris part à la pièce. Pendant ce temps, elle assure la voix et le piano.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.