Chansons

Jean-Christophe Lessard

Primeur : Les cigales

Jean-Christophe Lessard dévoilera le premier extrait de son premier album complet, la pièce Les cigales. Elle ne sera disponible que vendredi prochain, le 21 janvier, mais Le Canal Auditif l’offre en exclusivité dès maintenant! Tu peux la découvrir, ainsi que son vidéoclip, tout en bas de cette page.

Cette chanson, inspirée textuellement par la fable de la cigale et de la fourmi de Jean de La Fontaine, est un doux récit d’amour sautillant. Le vidéoclip accompagnant Les cigales a été conçu et réalisé par les deux frères Lessard, Jean-Christophe et Étienne (dont on vous parlait plus tôt cette semaine).  

Pour Les cigales, Jean-Christophe Lessard s’est entouré d’Amélie Mandeville à la réalisation, de Louis-Jean Cormier à la guitare électrique, de Martin Lizotte au wurlitzer, de Karl Surprenant à la contrebasse et de Laurie Torres à la batterie et aux percussions.

Cette chanson annonce également un nouvel album prévu pour le 22 avril 2022. Cet album est le « fruit d’une belle collaboration autochtone / allochtone, notamment avec la compagne de vie de Jean-Christophe [Lessard], l’artiste innu Soleil Launière, ainsi que de l’artiste Anicinabe Roger Wylde », apprend-on par voie de communiqué.