Chansons

Karine Germaix

Primeur : Je brûle

L’artiste belge Karine Germaix présente le clip pour la chanson Je brûle. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec son approche étonnante à l’accordéon, elle se permet de le sortir des cadres convenues. De plus, elle s’amuse beaucoup avec le timbre et les modulations de sa voix.

À propos de la chanson, l’artiste dit : « Je brûle représente le feu, celui de l’amour. Le personnage est traversé par une multitude d’émotions et ce flux d’énergie la submerge. Elle se sent reliée à un élément primordial qui dépasse sa compréhension. Le rythme haletant crépite comme une flambée, la basse joue un ostinato incantatoire et l’accordéon glisse sur les couleurs changeantes de la flamme. Je brûle est un incendie, une chevauchée infernale qui ne peut s’arrêter qu’une fois que l’on s’y abandonne… »

On retrouve en effet un bon entrain dans cette composition qui offre aussi des sonorités surprenantes. Elle annonce du même coup l’EP Incandescence qui sera disponible dès le 14 février prochain. Les précommandes de l’album sont maintenant ouvertes. Le clip pour sa part a été réalisé en collaboration avec Mickomix.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.