Chansons

Julien Dumont

Primeur : Un autre monde

La date de sortie du premier album de Julien Dumont approche à grands pas. L’auteur-compositeur-interprète nous présente Un autre monde pour nous faire patienter d’ici là. La reprise du groupe français Téléphone fait quelques clins d’oeil musicaux aux groupes des années 80.

De la chanson originale, Julien Dumont a gardé les guitares cristallines de l’introduction et la grosse basse pansue qui vrombit comme un gros chat qui se fait flatter. On y retrouve de belles salves dynamiques qui s’emportent pour notre plus grand plaisir.

De la chanson Julien Dumont dit : « Je trouve cette chanson de Téléphone enlevante, elle a un souffle qui soulève. C’est naïf, c’est onirique et énergique à la fois, il n’y a pas assez de chansons comme ça. On a laissé la structure telle quelle, modifié un peu les arrangements et inséré un clin d’oeil à Indochine dans certaines lignes de guitare. Le rock français du début des années 80 a une couleur particulière, cette reprise y rend hommage en quelque sorte. »

La reprise est tout aussi réussie.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.