Chansons

cap-aux-os

Béluga

Primeur: Cap-aux-Os

Découvrez Béluga, le projet solo de l’auteur-compositeur-interprète québécois Louis-Solem Pérot. Il dévoile aujourd’hui sa première chanson, en écoute exclusive sur Le Canal Auditif avant sa sortie officielle le 11 juin.

Cap-aux-Os a été composée lors de l’été 2020 alors que Béluga longeait le fleuve vers la Gaspésie. Il ne devait s’arrêter que deux jours à Cap-aux-Os, ce petit village aux limites du parc Forillon, mais le décor enchanteur des lieux l’invita à y rester le plus longtemps possible.

« Je me souviens encore, j’ai composé cette chanson sur le balcon de l’auberge tôt le matin. Je jouais les enchaînements d’accords et écrivais les paroles tout en admirant la beauté du paysage de la baie de Gaspé. »

Cap-aux-Os, Béluga

Sur Cap-aux-Os, on peut y entendre la douce voix de Laura Lefebvre, la co-réalisation de Samuel Wagner (Harfang, Floes) et de Philippe Bourque (Phil Bourg, l’Aurore) ainsi que la batterie d’Olivier Laroche (Fuudge). 

À propos de Béluga

Louis-Solem Pérot, alias Béluga, naît à Montréal d’une mère violoniste et enseignante de violon, puis d’un père luthier. Il entre au programme de violoncelle classique au Conservatoire de Musique de Québec, ville où s’est établi dès l’âge de 18 ans.