Chansons

TDA Ascète

TDA / Trafic des airs

Présence

Sonorités industrielles, percussions accablantes, voix spectrales, silences creux, échantillons organiques. Il s’en passe des choses dans la musique de TDA (Trafic des airs), le projet solo du multi-instrumentiste expérimental et percussionniste québécois Samuel Gougoux (VICTIME, Corridor).

Pour annoncer la venue de son premier album printanier Ascète, TDA dévoile l’extrait Présence. « Cette pièce est un rappel à l’effort qui s’évapore au plaisir. En valait-il la peine? C’est un tableau pour nous rappeler que la faim n’est jamais bien loin », explique TDA, à propos de Présence.

Ascète donnera suite au premier EP homonyme de TDA paru en 2019. L’oeuvre musicale se complètera par un zine de photographies prises par Gougoux, où on y voit «la nuit, la lumière, la forêt, les branches et les formes embrassées par le clair-obscur». Ce sont tous des éléments organiques qui ont inspiré TDA lors de la composition de cet album.

Ascète sortira le 23 avril 2021 sous l’étiquette montréalaise Michel Records.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.