Chansons

Porridge Radio

The Rip

Porridge Radio présente leur nouvelle chanson The Rip, extraite de leur troisième album prévu pour le 20 mai prochain Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky. Cette pièce fait suite à Back To The Radio paru à la fin du mois de février dernier.

The Rip était la dernière chanson à être terminée pour l’album, et nous l’avons terminée environ une semaine avant d’entrer en studio pour l’enregistrer en mars 2021. Nous voulions qu’elle sonne comme de la pop massive, comme Charli XCX, mais avec l’instrumentation de groupes comme Slothrust ou Deftones. Ça m’a pris plus de temps écrire les paroles de cette chanson que de toutes les autres chansons, et elles ont pris forme sur plusieurs années. Au début, c’était une chanson sur une dynamique où j’étais en contrôle, par la fin c’était sur une dynamique où je n’en avais aucun.

Mes amis m’accusent toujours de créer des expressions idiomatiques et de les utiliser comme s’il s’agissait de phrases connues, et je pense que cette chanson en est pleine. J’aime l’idée que quelque chose soit malade aux coutures (sick at the seams), comme s’il se désintégrait à partir de son noyau. J’aime les choses qui sont si simples qu’elles sont universelles. Je voulais qu’elle sonne comme lorsque ton cœur se brise tellement fort que tout ton corps a mal. Je voulais qu’on ait l’impression que ton âme se détache de son corps.

Dana Margolin sur la création de The Rip.

Le vidéoclip de The Rip a été réalisé par Ella Margolin, la sœur de la chanteuse de la formation, à l’instar de celui de Back To The Radio. Or, plutôt que d’être un monde de papier mâché comme dans le dernier cas, on retrouve plutôt le groupe sur un terrain de foot.