Chansons

Pierre Guitard

Comme les autres

Pierre Guitard présente une nouvelle chanson, Comme les autres. Cette chanson arrive trois ans après son premier album, Tuer la bête jusqu’à dimanche.

Avec Comme les autres, Pierre Guitard aborde la quête du bonheur absolu. On y retrouve un esprit de « Fake it till you make it » avec sa mélodie joyeuse et son texte triste. Sa voix particulièrement émotive y chante : « J’ai fini de pleurer pour m’endormir. Assez, c’est assez, pourquoi moi j’aurais pas l’droit de sourire comme les autres, comme ça pour rien? Moi aussi je veux croire que tout ira bien. »

La chanson c’est simplement moi qui me parle à moi-même. Courir après le bonheur, ça ne veut pas dire que tu vas le trouver, mais au moins ça t’occupe en attendant. Avec le clip, j’ai voulu explorer l’idée que le bonheur est quelque chose de tangible. Quelque chose qu’on peut garder caché dans une petite boîte à la maison, sauf que dans la boîte ça peut être n’importe quoi. Du bonheur, ça s’achète à coup de paires de billets ou ça se donne à coup de pantoufles faites à la main dans le bas de Noël. Pis tu ne mettras pas la même chose à 30 ans qu’à 12 ans dans ta petite boîte.

Pierre Guitard sur sa nouvelle chanson Comme les autres

Pour le vidéoclip de Comme les autres, on retrouve Pierre Guitard dans un monde de mannequins. Avec ce clip, réalisé par Philippe Besner, l’artiste met en images l’idée de voler le bonheur des autres.

Crédit photo: Émilie M.A.H.