Chansons

L'Impératrice - Peur des filles

L'Impératrice

Peur des filles

Le groupe français L’Impératrice partageait le 7 janvier Peur des filles, un quatrième extrait dansant aux paroles féministes tiré de leur prochain album Tako Tsubo. On attend impatiemment l’opus de ces dignes héritiers de la French Touch le 26 mars 2021 via microqlima.

Impossible de ne pas être agréablement surpris lorsqu’on écoute attentivement les textes de Peur des filles, parce que sous ces airs bon enfant et ces rythmes funkés, la chanson traite de la peur et de la haine des hommes envers les féministes. Donc oui, L’Impératrice a gardé le goût de la danse, du groove posé sur une basse virtuose, des synthés vintage et des mélodies pailletées. Le vidéoclip, quant à lui, met en images l’absurdité de ces propos.

Tako Tsubo c’est notre petit trésor caché depuis des siècles, une ode en treize titres aux trucs qui font pulser nos cœurs, alors on espère qu’on touchera aussi le vôtre. […] Une éternité qu’on attendait ça : fruit d’une année de f(l)ou, d’une anomalie dans la frise chronologique, d’un millier d’aventures. Ce sera un album de rupture avec la continuité, on l’a voulu comme ça dans le son, dans les textes.

L’Impératrice, à propos de leur nouveau LP Tako Tsubo.

À l’élégance de la production vient s’ajouter les bonnes vibrations du californien Neal H Pogue, sculpteur des sons de Outkast, de Stevie Wonder et de Tyler the Creator.

Retrouvez le concert virtuel de L’Impératrice capté à Paris durant le confinement, via la chaîne YouTube du groupe.
Du coup, voici la tracklist.

Tako Tsubo L'Impératrice Peur des filles

Tako Tsubo

01. Anomalie Bleue
02. Fou
03. Hématome
04. Submarine
05. L’équilibriste
06. Off to the Side
07. Peur des filles
08. Souffle au coeur
09. Tako Tsubo
10. Voodoo?
11. Digital Sunset
12. Tombée sur la scène
13. Tant d’amour perdu

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.