Chansons

Patrick Watson

The Wandering (avec MARO)

Patrick Watson dévoile un nouvel extrait qui apparaîtra sur son album Uh Oh prévu pour le 26 septembre prochain. The Wandering est le fruit d’une collaboration avec la chanteuse portugaise MARO. Les voix des deux artistes y cohabitent joliment et s’unissent par moments sur la production orchestrale lumineuse et mélancolique à la fois. Celle-ci est aussi teintée par les notes ensoleillées de la guitare qui rendent à la pièce un côté bossa-nova bien assumé. L’anglais et le portugais cohabitent habilement dans cette valse texturée et remplie de rebondissements.

Généreusement, Watson s’est ouvert au sujet de la chanson: «  Cette chanson est inspirée d’un sentiment que je ressens depuis l’âge de 16 ans. Quand je suis en tournée et que je voyage à travers le monde pour jouer de la musique, j’ai l’impression d’être un fantôme qui observe discrètement les choses se passer autour de lui. J’ai ressenti ceci pour la première fois quand j’étais jeune, dans le train vers l’école, et maintenant, en tant qu’artiste en tournée, je le ressens encore. C’est comme si j’étais un fantôme qui observe tout autour de moi. Cette chanson est à propos de ce sentiment, mais aussi à propos du fantôme qui devient un compagnon lors de ton voyage. C’est une chanson d’amour à propos de passer du temps avec soi-même, et comment cela peut se transformer en force mystérieuse qui te guide lors de toutes sortes d’aventures. »

Le vidéoclip qui accompagne le morceau sera lancé vendredi prochain.

Liens d’écoute

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif