Chansons

pataugeoire

Emoji fraise

pataugeoire, le projet d’Agathe Dupéré, révèle le second extrait de son mini album Num2Num prévu pour le 28 octobre : le morceau Emoji fraise.

« Emoji fraise est une chanson sentimentale à l’atmosphère veloutée et charnelle », explique pataugeoire. « Son mouvement rythmé et paisible rappelle la musique d’Andy Shauf ; son habillage sonore duveteux rappelle celui de Patrick Watson. Le texte s’adresse à un être encore aimé avec qui la connexion amoureuse n’est plus possible », continue-t-elle.

Pour ce qui est du clip qui accompagne Emoji fraise, l’artiste a voulu présenter une « variation sur le thème du « lyrics vidéo », soutient-elle. « D’habitude, il s’agit d’un support visuel qui sert à divertir l’auditeur.ice en lui faisant lire les paroles de la chanson de manière engageante. Dans ce cas-ci, il s’agit d’une traduction libre en langage imagé, d’usage commun, ces petits pictogrammes sympathiques qu’on connaît bien : les emojis », ajoute-t-elle.

Cette nouvelle chanson fait suite à Supermonkeyball paru en mai dernier. Le 28 septembre prochain, Agathe Dupéré sera en performance dans le cadre de POP Montréal avec Julien Sagot et Lune très belle.