Chansons

Orelsan

L’odeur de l’essence

OrelSan a dévoilé le premier extrait de son quatrième album solo Civilisation prévu pour le 19 novembre 2021. Il s’agit de la pièce L’odeur de l’essence.

Cette chanson agressive s’attaque au monde qui nous entoure. Elle peut rappeler un peu Suicide social, chanson parue il y a 10 ans, par son sujet. Cette nouvelle offrande n’a d’ailleurs pas de refrain, que des couplets. OrelSan, avec cette chanson, décide de s’attaquer à tout ce qui cloche dans la société moderne.

Alors qu’on sait même pas s’nourrir, on s’bousille
On sait pas gérer nos émotions donc on les cache
Sait pas gérer nos relations donc on les gâche
Assume pas c’qu’on est donc on est lâches
On s’pardonne jamais dans un monde où rien s’efface
On s’crache les uns sur les autres, on sait pas vivre ensemble
On s’bat pour être à l’avant dans un avion qui va droit vers le crash

L’odeur de l’essence

L’odeur de l’essence est accompagné d’un vidéoclip. On y voit le rappeur OrelSan devant un écran vert où défilent des images d’actualité catastrophiques.

Le quatrième album d’OrelSan, Civilisation, fera suite à La fête est finie paru en 2017. OrelSan a été plutôt discret quant à la sortie de ce nouvel album. Seuls la liste des chansons de l’album, sa pochette et les 15 formats physiques imaginés ont été dévoilés pour l’annoncer. C’est deux jours avant sa sortie officielle que le rappeur s’est décidé à en présenter un extrait.

Crédit photo: Capture d'écran de YouTube

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.