Chansons

pataugeoire nye

pataugeoire

NYE

pataugeoire lance aujourd’hui son nouveau simple NYE, une chanson folk où la formule guitare-voix se retrouve submergée par un paysage sonore synthétique inquiétant. La musicienne montréalaise nous parle d’éco-anxiété et dédie cette piste emo-aquatique à « la mémoire d’un party ».

Écrite et composée en 2019 suite à un party du Nouvel An dont la température chaude et pluvieuse annonçait une imminente fin du monde, NYE se veut un peu un hymne à ce chaotique début d’année. Tandis que la douce voix de pataugeoire nous berce, la vidéo animée par l’artiste Andrée-Anne Mercier propose un défilement passif de paysages urbains pixelisés, froids et sans âme qui vive… Un peu comme l’hiver qu’on est en train de vivre :’)

N’as-tu pas vu dans le ciel
La fin du monde?

NYE est aussi le deuxième extrait du prochain EP de pataugeoire à paraître au printemps 2021.

pataugeoire est le projet de la Montréalaise Agathe Dupéré qu’on connaît pour avoir accompagné à la basse des artistes comme Perdrix, Safia Nolin, Alex Burger, Embo/phlébite et plusieurs autres.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.