Chansons

Nova Spei

La Proie

Nova Spei a lancé son second album, Sequentis, il y a un an, au mois de novembre. Le groupe présente le vidéoclip d’une des pièces issues de cet album, soit La Proie.

Cette chanson « dénonce et sensibilise de manière claire et directe au fait que la violence contre les femmes ne sera pas tolérée », indique le communiqué de presse. Le groupe précise : « La Proie est le dernier chapitre d’une trilogie commencée par la chanson Assez, et suivie par Sorcière. Ce vidéoclip parle de la violence conjugale envers les femmes qui, trop souvent, tentent de sauver une mauvaise personne qui, finalement, ne veut pas changer. Le synopsis de ce clip est : M. Green est de retour chez lui et se retourne contre sa femme qui, après toutes ces années, a tout essayé pour faire de lui un homme meilleur. »

En outre, Nova Spei s’est associé à la Maison Le Far, une maison d’hébergement pour femmes et enfants. Leur objectif est de ramasser 3000$ entre le 2 et le 25 novembre. Cette date de fin n’est pas fortuite, comme il s’agit de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Pour faire un don, c’est par ici.