Noémie Kaiser
T’es venu au monde, ça veut pas dire que tu vis dedans
Noémie Kaiser dévoile le morceau T’es venu au monde, ça veut pas dire que tu vis dedans. Ce dernier est tiré de son premier album prévu pour l’hiver 2023.
T’es venu au monde, ça veut pas dire que tu vis dedans aborde « avec tendresse la déconnexion de l’être et la maladie mentale », mentionne le communiqué de presse. Avec la musique, l’objectif de la musicienne est de partager la douleur. Elle s’appuie sur Buffy Saint-Marie qui a déjà dit que « la souffrance est comme de l’engrais, il faut la laisser se transformer en quelque chose de beau », apprend-on par voie de communiqué. Elle précise : « Tous mes textes sont tirés d’expériences vécues. À cause de mon penchant pour la mélancolie, c’est souvent quand je vis des expériences difficiles que ça déborde jusqu’à la musique. »
La pièce a été réalisée par François Jalbert (Little Misty, Lucioles, Elizabeth Sheperd, Yannick Rieu). On y retrouve, en plus de Noémie Kaiser, Alexander Ravvin (guitare électrique), Laurent Perrault-Jolicoeur (contrebasse), Jules Payette (batterie), Catherine Lemay-Pereira (piano et clavier) Olivia Khoury et Allison Arius (les chœurs).
Un vidéoclip accompagne la sortie. On y suit Noémie Kaiser et ses musiciens alors que la chanson prend forme en studio.
Crédit photo: Laurence Lemieux