Chansons

Night Shift

Meggie Lennon

Night Shift

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise Meggie Lennon dévoile Night Shift, un extrait annonciateur de son tout premier album à venir cet été. Le morceau nous montre que la jeune femme sait voguer sur les eaux du rock psychédélique et de la dream-pop en suivant le courant de Melody’s Echo Chamber et Beach House.

Derrière la console, on retrouve le réalisateur et multi-instrumentiste Samuel Gemme, qui commence à accumuler une tonne de projets bien intéressants à son CV : Corridor, The Brooks, Chocolat, Choses Sauvages, Jesuslesfilles, P’tit Belliveau, on en passe. Pour enregistrer l’album de Meggie Lennon, ce dernier a oeuvré de manière analogue en gravant toutes les chansons sur bandes.

Sur Night Shift, on entend bien la touche personnelle psychédélique de Gemme — à la batterie, basse, guitare et claviers — qui se marie merveilleusement bien aux idées de l’artiste et mélomane de goût qu’est Lennon. On retrouve également sur la piste l’apport de musiciens des groupes Elephant Stone et Super Plage.

Night Shift arrive juste à temps pour le retour des nuits d’été sans couvre-feu! La chanson rend honneur aux «ballades magiques au retour des bars tard dans la nuit, la tête dans les étoiles et le cœur léger.» Quant à l’album Sounds From Your Lips, il verra le jour le 9 juillet sous l’étiquette Mothland.

Le vidéoclip a été réalisé par Marielle Normandin Pageau.