Chansons

Mon Doux Saigneur

Rodéo

Mon Doux Saigneur (Emerick St-Cyr-Labbé) dévoilait jeudi sa nouvelle chanson Rodéo. On annonce également que la pièce est le premier extrait d’un troisième album à venir!

À cause de la pandémie mondiale de COVID-19, l’artiste d’origine montérégienne commençait à peine à tourner pour son plus récent album Horizon paru à la fin de l’année 2019. C’est pourquoi on a l’impression que Mon Doux Saigneur est impatient de sortir du nouveau matériel, mais on comprend bien que deux ans plus tard, il est bien possible qu’il entame un autre chapitre! Avec l’ingénieur de son Jean-Bruno Pinard, il signe la musique et la co-production de ce morceau. On y retrouve ses fidèles musiciens Mandela Coupal-Dalgleish à la batterie, David Marchand au Pedal Steel, Cédric Martel à la basse et Eliott Durocher-Bundock à la guitare électrique, aux échantillonnages et à la boîte à rythmes. Le jeune frangin de St-Cyr-Labbé s’invite pour la première fois aux choeurs sur Rodéo.

L’auteur-compositeur-interprète chausse ses plus belles bottes de cowboy pour ce vidéoclip légèrement onirique, mixant captations en 16mm et l’animation dessinée. La mannequin Alaska Rider campe magnifiquement son rôle de femme-déesse dans cette co-production de Jay Boivin et Consulat X Stukely.

Mon Doux Saigneur sera en spectacle avec le groupe Bon Enfant ce soir le 1er octobre ainsi que demain le samedi 2 octobre au MTELUS de Montréal.